Hypnothérapie
Ce qui doit tomber il ne faut pas le retenir il faut encore le pousser.
F.Nietszche.

Qu’est ce que l’hypnose?
Quand j’ai découvert l’hypnose thérapeutique je me suis sentie dans un milieu familier. J’avais déjà utilisé l’hypnose sans le savoir lors de mes années de comédienne; pour me relaxer, faire le vide et utiliser mon imagination.. L’hypnose est donc une aptitude naturelle que nous éprouvons plus ou moins chaque jour sans y prêter attention. Par exemple lorsque l’on est absorbé par un livre, un film, une musique , une pratique sportive et même une conversation. Dans ces moments on oublie tout le reste l ‘environnement les autres,ses problèmes, ses douleurs.
L’hypnose est un état de relaxation et de concentration qui permet à notre esprit et à notre corps de se reconnecter et de penser autrement et de changer des comportements. L’hypnose Ericksonienne est permissive et thérapeutique, rien n’est imposé et elle fonctionne avec tout le monde. C’est une méthode qui s’intéresse et s’appuie sur les ressources que chacun d’entre nous possède Avec l’hypnose, vous êtes acteur de votre changement, par votre implication et votre engagement.
A qui s’adresse t-elle?
Je reçois pour l’hypnose à partir de l’âge de 10 ans.
Pour quels problèmes?
On peut utiliser l’hypnose pour:
- L’Anxiété, le stress, les troubles du sommeil, la colère,le trac..
- Le deuil, La dépression
- Les douleurs chroniques
- Les phobies
- Les addictions, les troubles alimentaires
- L’arrêt du tabac
Mais aussi pour améliorer ses capacités:
- De mémoire, de concentration
- créatives, sportives
Thérapies brèves
En générale 3 à 4 séances suffisent. Par exemple pour une personne qui souhaiteraient perdre du poids; je lui propose 4 séances afin de rééquilibrer son alimentation,ainsi que des activités quotidiennes. Les séances s’étalent sur plus d’un mois, avec si cela est nécessaire une séance de soutien. La concentration des séances dépends du problème abordé.
Accompagnements et soutiens
Je propose aussi des séances d’accompagnement et de soutien psychologique pour aider celles et ceux qui traversent des moments douloureux et qui on besoin d’un suivi sur un plus long terme. Il se peut que j’utilise l’hypnose pendant certaines séances.